fbpx

Comment éviter d’avoir mal au dos ?

80 % de la population belge est touchée par le mal de dos. Dans la majorité des cas, les douleurs sont provoquées par des mauvaises postures ou de mauvaises habitudes. Vous pouvez donc éviter ces douleurs en suivant les conseils et astuces de nos experts. 

1) Se réveiller en douceur 

Essayez de faire attention à votre dos et à votre colonne vertébrale dans les deux heures qui suivent votre lever. Pourquoi ? Car votre disque vertébral est plein de liquide et un mouvement brusque peut le fissurer. 

2) Hydratez-vous  

Boire 2 litres par jour

Saviez-vous que le noyau du disque est composé de 80% d’eau ?  Lorsqu’il est mal hydraté, il ne peut plus jouer son rôle d’amortisseur. Il faut donc boire de l’eau afin de « repulper » le disque de son eau. On recommande généralement de boire 2 litres d’eau par jour.

3) Détendez-vous

Les périodes de stress favorisent les maux de dos. Apprenez à gérer votre stress à l’aide de la pratique du yoga ou de la méditation. Ces activités vous aideront à vous détendre et à évacuer le stress qui est souvent lié au mal de dos.

4) Échauffez-vous

Prenez le temps de bien vous échauffer avant de pratiquer un sport. Un bon échauffement permet de diviser par quatre les risques de blessures liés à des mouvements brusques.

5) Bouger plus souvent 

Ne pas rester assis plus de 45 minutes

L’immobilité accentue le mal de dos. La position assise raccourci le psoas, muscle qui s’attache directement sur les vertèbres en augmentant la pression sur les vertèbres de 40 %. Essayez de marcher pendant 5 minutes pour dégourdir vos jambes.

Corset Daum pour vous soulager

Si votre mal de dos s’installe, notre Corset médical peut vous aider. Pour la grande majorité des porteurs du Corset DAUM il y a un retour à une vie active et sociale normale.

Les personnes atteintes de douleurs dorsales viennent chez Orthopédie LUCAS pour bénéficier de nos 35 ans d’expérience et de nos connaissances en matière de rééducation, de revalidation et de réhabilitation. 

En travaillant sur mesure, le Corset DAUM, dynamique, correctif et réglable, est adapté et répond aux besoins de chaque patient. Après plusieurs semaines de thérapie personnalisée, la conséquence est un soulagement au niveau des douleurs dorsales. 

Contactez-nous pour toute demande d’information.

Laisser un commentaire