fbpx

Spondylarthrite ankylosante : soulager un mal de dos chronique

La spondylarthrite ankylosante est un rhumatisme inflammatoire qui touche majoritairement la colonne vertébrale. Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique des articulations. Cette pathologie se traduit souvent par une atteinte du rachis lombaire et des sacro-iliaques et par des douleurs au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. C’est une maladie auto-immune dont l’évolution est lente mais inéluctable.

Le Corset DAUM est une des solutions pour soulager un mal de dos chronique issu d’une spondylarthrite ankylosante.

spondylarthrite ankylosante corset daum

Qui est touché par la spondylarthrite ankylosante ?

Cette pathologie touche 3 fois plus d’hommes que de femmes et est généralement détectée en fin de croissance. On ne connaît pas encore les causes de cette maladie, néanmoins on pense que le développement de la spondylarthrite ankylosante pourrait être de nature environnementale, génétique ou bactériologique. Ce sont ces mêmes éléments qui déclencheraient les premiers symptômes liés à un dérèglement du système immunitaire.

Comment guérir ?

Aujourd’hui, l’ensemble des traitements prescrits visent principalement à diminuer les effets de la spondylarthrite ankylosante ou à en ralentir l’évolution. En effet, cette pathologie peut évoluer par poussée ou de manière continue. Certains traitements visent alors à prendre en charge la douleur sur ces périodes de fortes douleurs. La prise d’anti inflammatoires et de corticoïdes est fréquente mais ne peut constituer une solution définitive ou sur le long terme.

La spondylarthrite ankylosante entraîne toujours des douleurs lombaires. Les douleurs commencent par apparaître la nuit, pour ensuite surgir de façon ponctuelle. Outre les douleurs dorsales, la maladie provoque aussi une perte de mobilité du bas du dos. Le patient qui dort déjà mal, supporte de moins en moins longtemps son propre poids et fatigue vite… Il y a perte progressive de mobilité.

A ce moment, si le patient n’est pas traité, la maladie peut bloquer les articulations du bas du dos et provoquer une ankylose.

Traiter la spondylarthrite ankylosante avec le Corset Daum

C’est dans ce contexte fait de nuits courtes, de fatigue, et d’un mal de dos qui surgit par crise que les patients nous sont adressés par les médecins.

Les conséquences de la spondylarthrite ankylosante sont nombreuses… Les souffrances physiques, notamment les douleurs de la colonne vertébrale, les arrêts de travail à répétition, la perte de son emploi, puis parfois l’isolement, les problèmes émotionnels, la sédentarité accrue, la coupure sociale.

Traiter la spondylarthrite ankylosante avec le Corset Daum signifie, pour la grande majorité des patients, un retour à une vie active et sociale normale.

Le Corset DAUM permet de soulager le mal de dos chronique car il est dynamique, réglable et correctif.

spondylarthrite ankylosante corset daum

Laisser un commentaire